cache-radiateur

Les cache-radiateurs Leroy Merlin sont de véritables accessoires déco. Grâce à la panoplie de modèles disponibles, le choix est plutôt vaste. Voici d’excellents outils pour masquer le radiateur, ce gros engin parfois inesthétique. Ils prennent l’allure d’un coffre dans lequel la machine est insérée. Pour en savoir davantage sur ce produit prisé par de nombreux foyers, continuez votre lecture. Tenez surtout compte des conseils qui vous sont prodigués ci-dessous.

Critères de choix d’un cache-radiateur Leroy Merlin

Un cache-radiateur Leroy Merlin peut être l’objet qui manque pour peaufiner la décoration de votre intérieur. Son choix ne doit de ce fait pas être pris à la légère. Les paramètres suivants vous aideront à faire la meilleure acquisition.

Les dimensions

La taille du cache-radiateur Leroy Merlin doit être compatible avec celle de votre appareil. Il serait en effet dommage que votre chauffage soit trop grand ou vice-versa. Mesurez donc la largeur, la longueur et la profondeur de la machine avant de vous procurer un modèle. En outre, la prise des dimensions est essentielle si vous comptez commander un cache-radiateur sur-mesure.

Le design

La marque propose plusieurs modèles de cache-radiateurs sur le marché. Vous pouvez ainsi trouver la mouture la mieux adaptée à la décoration de votre salon ou des chambres à coucher de votre demeure.

Pour embellir votre résidence, jouez sur les coloris et les styles. Optez pour un produit moderne, contemporain, élégant, simple ou vintage. Le produit devrait se fondre parfaitement dans le décor de votre intérieur. Les modèles équipés de panneau de grillage à motifs figurent parmi les plus appréciés.

Les fonctionnalités supplémentaires 

Un cache-radiateur Leroy Merlin est destiné à dissimuler un appareil de chauffage. Certains fabricants vont plus loin en concevant des modèles pratiques. Certains peuvent par exemple servir de support, comme une étagère. Vous pouvez y poser des objets : vase, livres, lampes…

Vous avez la possibilité de commander un cache-radiateur pourvu d’un crochet de suspension de sac à main ou de foulard. Il est cependant primordial de vérifier la capacité et la robustesse de l’équipement avant d’y installer toute une bibliothèque. Il est même possible de l’utiliser en guise de banc.

La sécurité

La sécurité est un paramètre fondamental pour un cache-radiateur Leroy Merlin, en particulier si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Misez donc sur un modèle en bois. Ce matériau ne conduit pas la chaleur et limite les risques de brûlure. Les panneaux de grillage doivent également être suffisamment étroits pour éviter qu’un enfant puisse y introduire un objet ou une main.

De plus, le produit doit être stable. Enfin, il est important de bien vous renseigner auprès du vendeur sur la capacité du dispositif à résister à une forte température. Cela garantira sa durabilité.

Les matériaux constitutifs

Les options en termes de matériaux sont multiples : bois mélaminé ou massif, fer forgé, fibres de bois… Dans tous les cas, tournez-vous vers des matériaux solides, durables et dont l’entretient est aisé.

Comment installer un cache-radiateur Leroy Merlin ?

L’installation du cache-radiateur Leroy Merlin est facile si vous investissez dans des modèles livrés avec des kits prêts à l’emploi. Il suffit de les clipser sur un support et ce, que vous ayez acheté un modèle à suspendre ou à poser. Veillez à respecter une distance d’une dizaine de centimètres entre le cache-radiateur et l’appareil. De même, laissez un écart d’une vingtaine de centimètres sur les côtés pour que l’air circule aisément au sein du contenant.

N’hésitez pas non plus à customiser votre cache-radiateur, en l’enduisant par exemple d’un produit qui résiste à la chaleur. Si vous avez commandé un produit sur mesure, pensez à contacter le concepteur lors de la mise en place. Bref, les radiateurs présentent cet inconvénient d’être peu esthétiques. Heureusement qu’il existe des solutions pour y remédier : le cache-radiateur Leroy Merlin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here