Devanture maison

Des idées d’aménagement de jardin devant la maison, vous pouvez en trouver plusieurs, et certaines sont relativement simples à réaliser. Il est essentiel de soigner cette zone sachant qu’il s’agit du premier endroit que les voisins et les invités verront avant d’entrer chez vous. Ainsi, donnez-leur une bonne impression en prenant correctement soin de vos végétaux et de leurs décorations.

La modernité comme idée d’aménagement de jardin devant la maison

Pour aménager le jardin d’une maison moderne, des parterres de fleurs feront parfaitement l’affaire. Ces derniers permettront de créer un passage fleuri menant vers l’intérieur. Ils guideront plus facilement vos convives vers votre intérieur.

Pour rehausser la déco, posez des statuettes ainsi que des lampadaires de part et d’autre des allées. Le rendu sera à la fois moderne et élégant. Par ailleurs,  veillez à ce que le décor soit sobre, mais tout aussi original.

Les plantes adaptées à une devanture de maison

Le choix de la végétation devant de la maison joue également un rôle primordial pour réussir l’agencement de la devanture de votre résidence. Choisissez de ce fait de belles plantes ornementales, dotées de feuillages persistants. Cultivez des variétés à même de s’acclimater aux différentes saisons de l’année.

L’essentiel est que la végétation arbore un joli panorama, peu importe la période de l’année. Vous pouvez même planter des arbres si vous disposez d’un grand jardin. Cependant, un entretien régulier sera indispensable lorsque les feuilles mortes se mettront à tomber.

La clôture pour délimiter le jardin

Vous recherchez une idée d’aménagement de jardin devant la maison ? Mettre une clôture serait un bon début. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Une clôture en pierre ou en bois est excellente pour créer un jardin intime. Vous pourrez ainsi éviter les regards indiscrets.

Les plantes verticales peuvent également faire office de barrière. Les grilles en acier sont quant à elles destinées aux personnes désireuses de délimiter la zone tout en permettant aux autres d’admirer la devanture de la maison.  

Le modèle de jardin zen pour un minimum d’entretien

Un jardin zen vous tente ? Sollicitez les services d’un paysagiste pour imaginer et dessiner un plan adapté à la devanture de votre maison. Généralement, pour réaliser ce type d’ambiance, il faut du sable, des cailloux ou encore des pierres.

En optant pour ce genre de jardin, vous n’aurez guère d’entretien à effectuer. Retirez régulièrement les feuilles mortes ou les déchets. Arrosez les arbustes si cela est nécessaire, et taillez-les en fonction de temps en temps. Cette idée d’aménagement de jardin devant la maison est aussi pratique qu’esthétique ! Elle vous sera sûrement utile !

La conception d’une terrasse pour aménager le jardin devant la maison

Le conseil qui suit s’adresse à ceux qui habitent dans les régions où il fait souvent chaud. Il s’agit de construire une terrasse au niveau du jardin devant la maison pour profiter du beau temps. Cet espace vous permettra de contempler confortablement votre extérieur.

Pour délimiter ce coin, rajoutez une petite clôture, installez un abri de soleil, ou plantez une pelouse de même que des arbustes. Placez du mobilier sur la terrasse pour les réunions de famille ou les grillades entre amis.

Bref, lorsque vous aménagez le jardin situé devant votre maison, utilisez toujours des éléments aussi fonctionnels que décoratifs. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour la réalisation de certains travaux. Nous espérons que nos idées d’aménagement de jardin devant la maison vous ont plu !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here