Faut-il acheter un blender chauffant pour faire ses soupes ?

Aujourd’hui, le blender chauffant gagne en popularité auprès des ménages notamment pour sa performance et sa perspicacité pour préparer les soupes. Outre ses fonctions, le blender chauffant peut être polyvalent selon la marque et le modèle. Mais, faut-il acheter un blender chauffant pour faire ses soupes ? Découvrez notre avis à ce sujet dans la suite de cet article.

Que peut faire un blender chauffant ?

Avant de vous révéler notre verdict, il serait indispensable de connaitre ce qu’est un blender chauffant et de quoi est-il vraiment capable. Pour cela, je vous invite à consulter ce guide d’achat sur le blender chauffant. Vous y trouverez ses caractéristiques et le comparatif de différents modèles les plus tendance du moment. Sur ce, retournons à nos moutons : quel serait donc l’intérêt d’acheter un blender chauffant ?

Avec le blender chauffant ou « soupmaker », la préparation de votre soupe faite maison n’a jamais été aussi facile. En effet, ce robot cuiseur est doté de la toute dernière fonctionnalité qui est de cuire et mixer votre soupe en même temps. Il dispose aussi, généralement avec presque tous les modèles, de la fonction maintien au chaud qui se déclenche automatiquement. Sa manipulation est à la portée de tous, il suffit d’appuyer sur deux boutons et le tour est joué. De plus, la programmation se fait avec des fonctions déjà préréglées. Ce sont autant de raisons qui peuvent inciter à acheter un blender chauffant pour faire ses soupes.

Faut-il acheter un blender chauffant pour faire ses soupes ?

Comment faire ma soupe avec ce type de blender ?

Pour déguster une soupe saine et succulente, il vous suffit de suivre la recette et ces quelques étapes faciles pour sa préparation :

  1. Ajoutez de l’eau dans le bol du mixer.
  2. Suivez la recette pour la quantité requise.
  3. Glissez ensuite tous vos légumes préalablement coupés en morceaux dans le bol.
  4. Salez et poivrez à votre convenance, vous pouvez aussi ajouter des épices.
  5. Fermez le couvercle du blender, veillez à ce que celui-ci soit bien fermé.
  6. Allumez le blender et appuyez sur la fonction de cuisson que vous préférez.

Vous n’avez plus qu’à attendre la préparation, la durée est de 20 min. La contenance du bol dépendra du modèle et de la marque que vous choisissez. Généralement, c’est entre 1 litre et 3 litres.

Pourquoi acheter un blender chauffant pour faire ses soupes au lieu des accessoires de cuisine normale ? 

En utilisant vos accessoires de cuisine normale, il est tout à fait possible de préparer une soupe. Toutefois, vous aurez après des tonnes de tâches à faire. Ranger sans cesse le plan de travail, vérifier la cuisson chaque minute. Puis quand la soupe est prête, vous devez encore la mixer avec votre blender normal et faire la vaisselle à la fin.

Avec le blender chauffant, vous serez dispensé de toutes ses tâches contraignantes. En effet, toutes ces fonctions sont déjà incluses sur l’appareil et le résultat de la préparation est incroyable. C’est comme si vous avez un chef cuisinier dans votre cuisine. N’est-ce pas merveilleux ?

En utilisant cet appareil, vous bénéficiez ainsi de :

  • temps libre pendant la préparation sans avoir à surveiller toutes les cinq minutes,
  • un gain de temps considérable à la préparation,
  • un gain de place dans votre cuisine,
  • la facilité d’utilisation de l’appareil,
  • différentes fonctionnalités proposées et même plus selon les modèles et la marque.

Notre verdict

Compte tenu des faits cités ci-dessus, nous n’hésitons pas à confirmer qu’il faut acheter un blender chauffant pour faire ses soupes et bien d’autres encore. Vous pouvez même, avec les différentes marques et divers modèles, bénéficier des autres fonctionnalités qui vous faciliteront la vie. De plus, un livret de recette de soupes vous est offert lors de votre achat sans oublier d’autres préparations susceptibles d’être réalisées avec le blender chauffant.

Voir aussi ces articles :

https://www.lepotagerduncurieux.org/2020/05/19/bien-choisir-le-cache-radiateur-leroy-merlin/

https://www.lepotagerduncurieux.org/2020/05/10/des-idees-ingenieuses-damenagement-autour-dun-bassin-preforme/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here