Quels légumes sont faciles à faire pousser ?

Ressentez-vous aussi cette nervosité liée au potager à cause de ce premier soleil printanier ? Si vous ne savez pas exactement quels légumes faciles à cultiver ou à faire pousser, cet article vous sera utile. Afin de vous aider, nous avons répertorié les 6 légumes les plus faciles à faire pousser dans vos jardins ou ailleurs. Enfin, on vous conseillerait de lire l’article dans son intégralité pour en bénéficier !

1. Haricots verts :légumes faciles à cultiver

Bien que les haricots verts soient très sensibles aux escargots, ils sont classés dans la liste des légumes faciles à cultiver. Heureusement, nous  avons  quelques conseils utiles contre les escargots pour que cela fonctionne vraiment.

Pour faire pousser vite les haricots, prenez un récipient de 40 cm sur 40 cm ou plus. Ensuite, placez-y des bâtonnets ou une grille pour que les haricots puissent pousser le long de celui-ci. Mélangez de la terre de potager avec du compost et remplissez-en le récipient. Mettez dix graines dans le sol avec environ 10 cm entre chaque graine. Puis donnez suffisamment d’eau par jour. Cette méthode marche.Onne peutdonc pas vous tromper!

2. Les tomates sont des légumes faciles à cultiver

Les tomates ne sont pas trop difficiles à cultiver. Vous pouvez bien les cultiver en pots, en bacs, en pleine terre et en sacs. Ce dernier est particulièrement recommandé, car les tomates sont très sensibles aux maladies fongiques et aux ravageurs.Choisissez un endroit ensoleillé pour la plante et vos tomates commenceront à pousser très vite, dans deux ou trois mois. Visitez aussi Enef pour vous rapprocher plus du jardinage. Car, qui sait si ce dernier n’est pas votre passe-temps favori !

3. Légumes faciles à cultiver : Les courgettes 

Les courgettessont nos préférées car elles sont considérées comme les légumes à faire pousser.Pourquoi ? Non seulement parce qu’elle est délicieuse, mais aussi parce qu’elle pousse très vite. Mais cette plante ne convient que si vous avez suffisamment d’espace, car elle a besoin d’un mètre carré par plante.

Vous n’avez pas d’espace dans votre potager habituel?  Vous pouvez toujours le planter dans un grand pot de fleurs à côté de votre potager! Si vous trouvez des graines d’une plante de courgettes grimpantes, c’est aussi génial !Car cette plante peut pousser sur un support.Alors, vous aurez dans ce cas, besoin de moins d’espace.La plante n’est sensible aux escargots qu’aux premiers stades. Après ça, c’est facile! Et ne jetez pas les fleurs, car vous pouvez également préparer les plats les plus savoureux avec.

4. Carottes

Facile à cultiver directement dans le jardin sans avoir à semer au préalable. Il est très important de les semer immédiatement au bon endroit et de leur donner suffisamment d’espace pour pousser. Vous pouvez semer des racines à partir de la mi-mars. Mais comment?

En faisant des trous dans le sol avec une distance de 3 cm entre chaque trou. Mettez deux ou trois graines dans chaque trou pour qu’il y en ait toujours une à la fin. Alors ne laissez que le plus beau et coupez le reste à leur sortie du trou. Surtout au début, il faut être patient, car les carottes germent très lentement. Cela peut prendre trois ou quatre semaines avant de voir la couleur verte au-dessus du sol.

5. Radis

Les radis ne résistent pas non plus au semis, ils peuvent donc être semés directement dans le jardin. C’est pourquoi, Ils sont aussi classés dans la liste des légumes faciles à cultiver. Faites-le de la même manière que pour les carottes. Mettez deux ou trois graines dans chaque trou. S’il y a plus de semis par trou, vous devez également laisser les plus beaux et couper le reste.

6. Betteraves

Tout comme les carottes, les betteraves peuvent pénétrer directement dans le sol, encore une fois, parce qu’elles ne peuvent pas résister aux semis.Il est préférable de semer la betterave à la mi-avril. Ici, vous n’avez qu’à mettre 1 graine par trou car ce sont en fait des touffes avec plusieurs graines.

Souvent, 2 plantes ou plus poussent à partir d’une de ces touffes. Vous pouvez également choisir d’acheter une plante de betterave en terre pressée à la jardinerie. Cela fonctionne également bien, tant que vous plantez avec de la terre et que tout dans le sol, vous n’endommagez pas les racines. Mais aussi, laissez le plus grand et coupez les autres à la sortie des plants.

Conclusion

Avec ces sélections de légumes faciles à cultiver, vous pouvez désormais, faire pousser vos plants en toute quiétude. Il ne vous reste qu’à pratiquer nos conseils, pour réussir dans vos projets de jardinage.

Voir aussi ces articles :

Faut-il acheter un blender chauffant pour faire ses soupes ?

Cultiver en ville, c’est possible !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here