À défaut d’avoir la main verte, un balcon ou un jardin, le potager d’intérieur est probablement la solution que vous attendiez pour cultiver des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Cultiver chez soi toute l’année, avoir des aromates frais sous la main, créer un coin verdure, n’est-ce pas une promesse qui fait rêver ?

Potager d’intérieur : une promesse de fraîcheur

Le concept de faire un potager en intérieur permet de profiter de belles promesses. Le potager d’intérieur vous permet de bénéficier d’herbes aromatiques, de fruits et de légumes toute l’année. Effectivement, le potager d’intérieur est la solution que vous attendiez et les aromates vous tendent les bras. Si vous n’avez pas de balcon, pas de jardin et pas spécialement la main verte, c’est la solution parfaite pour cultiver chez soi.

Cela vous permet de créer un véritable coin verdure particulièrement agréable. Vous pourrez alors cultiver et profiter de vos récoltes tout au long de l’année. Vous pouvez notamment opter pour des plantes aromatiques telles que le cumin, la ciboulette, le persil ainsi que le basilic. Vous pouvez miser sur les petits fruits et les petits légumes comme les fraises, les piments et les poivrons.

Vous pouvez oser les fleurs comestibles comme les pensées ou les fleurs de courgettes pour agrémenter vos salades cet été. Le potager est de plus en plus prisé pour cultiver herbes aromatiques, fruits et légumes dans les petits espaces. Voici une bonne manière de manger plus sainement et d’avoir la main plus verte.

Potager d’intérieur : un atout décoratif

En plus de vous permettre de cultiver toute l’année, le potager d’intérieur est un véritable atout décoratif à part entier. Grâce au DIY, un nombre infini de possibilités s’offrent à vous pour créer un potager à l’intérieur. De plus, cela permet d’apporter une véritable décoration végétale et naturelle qui se veut particulièrement tendance.

Le végétal a le vent en poupe et s’invite dans tous les intérieurs. C’est l’occasion idéale d’allier la décoration et l’aspect pratique du potager d’intérieur. Cela vous permettra de purifier l’air grâce aux vertus des plantes et des végétaux.

Pour créer une décoration tendance et originale, vous pouvez opter pour un mur végétal en grillage, une palette agrémentée de pots, des pots suspendus, une suspension en macramé, une échelle végétale, une caisse en bois, un cadre végétal, une boîte de conserve ou encore une étagère végétale. Laissez parler votre imagination et laissez vous séduire par un DIY dédié à un potager d’intérieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here