Une piscine avec un abris bas

Une piscine au jardin exige un minimum de sécurité. Un des dispositifs les plus adéquats, est sans doute un abri. Il existe trois types différents, classés selon leur hauteur : l’abri bas, mi-haut et régulier. Voici quelques informations afin de vous permettre de choisir le bon abri pour votre piscine.

Les abris amovibles

Si vous ne désirez pas dépenser trop d’argent, il faut regarder du côté des abris amovibles. Ce sont eux qui représentent l’entrée de gamme des abris de piscine. Parmi cette catégorie, on retrouve les abris déplaçables, relevables et avec pieds de maintien. Dans les autres abris amovibles très populaire, on compte les abris bas de piscine, ainsi que les coulissants. Ils sont très pratiques, car chaque partie de ceux-ci se rétracte l’un sous l’autre. Ainsi, on peut conserver une partie du bassin ouvert et l’autre protégée. Enfin, on peut aussi se procurer, dans cette gamme, un abri empilable motorisé.

Les abris télescopiques

Il y a trois types d’abris télescopiques : bas, mi-haut et régulier. Les premiers sont conçus en aluminium et peuvent être posés sur des rails au sol, ou non. Avec ce type d’abri, on peut libérer entièrement le bassin.

Abris télescopiques bas

Tel que mentionné précédemment, ils sont fabriqués en aluminium et on les retrouve avec ou sans rails au sol. Dans les seconds cas, ils sont alors sur roulettes. Ils permettent de libérer l’intégralité du bassin, une fois repliés. On trouvera sur le marché, des télescopiques angulaires et des télescopiques cintrés. Leur avantage principal est qu’ils sont discrets et pratiques, puisqu’ils s’emboîtent les uns dans les autres. Ils viennent aussi en version motorisée.

Abris télescopiques mi-hauts

Les abris de hauteur moyenne peuvent être très intéressants, particulièrement si l’objectif est de pouvoir se baigner dans la piscine, tout en conservant l’abri au-dessus de nous. D’une hauteur de 1.20 m à 1.80 m, ils sont amplement suffisants pour faire tout l’exercice que l’on veut, à l’intérieur du bassin, sans être gêné. Il sera cependant impossible de se tenir debout, sur le sol externe de la piscine qui sera couvert.

Les abris supérieurs à 1.80 m

Bien que ce type d’abri puisse servir uniquement à couvrir la piscine, ceux qui investissent une somme d’argent importante, recherche plutôt à créer une véranda, dans laquelle, les baigneurs pourront s’étendre sur des chaises-longues ou même y faire le déjeuner. Il peut même être lié à la maison, de manière à ne pas avoir à quitter la chaleur du foyer, dans les périodes plus fraîches, pour s’y rendre.