plante extérieure

Malheureusement, toutes les plantes ne sont pas adaptées à la vie extérieure. Si certaines ne peuvent résister à une température extrême qui les font faner, d’autres ne peuvent pas subir les coups affligés par le froid. Raison pour laquelle il est impératif de connaître quelle plante extérieure toute saison adopter pour son jardin ?

La petite pervenche pour un jardin recouvert en toute saison

Contrairement à sa taille, la petite pervenche est bien plus résistante qu’elle ne laisse paraître. Aussi appelée Vinca Minor, elle résiste tout autant au grand froid qu’au gel ainsi qu’aux températures élevées. Ainsi, quelle que soit la saison, vous ne risquerez pas de voir cette plante extérieure toute saison flétrir.

Non seulement elle a l’avantage de pousser toute l’année, mais aussi sur tout type de sol. Comme elle est dense, elle recouvrira tous les endroits les plus reculés de votre jardin et laissera apparaître quelques fleurs bleutées. Un de ses atouts est qu’elle ne nécessite aucun entretien en particulier. Pour vous aider, découvrez sur virginiawind.com des astuces d’entretien et de jardinage.

Le rosier grimpant pour des fleurs hautes en couleur toute l’année

Si vous aimez les roses, le rosier grimpant est un des types de plantes qui poussent toute l’année. Il affiche une floraison complète aussi bien en saison estivale qu’en hiver. Ainsi si vous recherchez une plante qui saura grimper tout le long de votre mur, optez pour cette variété de rosiers.

Pour qu’il soit pérenne, il est préférable de le mettre à l’abri du vent. Mais ce n’est pas tout, car il préfère aussi le sol assez riche. Ainsi, n’oubliez pas de fertiliser la terre pour que cette plante soit haute en couleur aussi bien en été qu’en hiver.

rosier grimpant pour des fleurs hautes

Le Sedum Herbstfreude, une plante qui s’adapte aussi bien en été qu’en hiver

Bien que son nom soit difficile à prononcer, cette plante se trouve facilement chez n’importe quel fleuriste. Harmonieuse à travers toutes les saisons, elle pousse aussi bien sur un sol argileux que sableux. S’adaptant à tout type de sol, le Sedum Herbstfreude a la particularité de survivre autant à un hiver rigoureux qu’à une forte chaleur.

Ce n’est pas tout, car il s’adapte tout aussi bien à un endroit venteux que pluvieux. Cette plante au nom scientifique imprononçable ne craint également aucune maladie. Raison pour laquelle, il est impératif de l’avoir dans son jardin. Toutefois, il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas submergée dans l’eau.

Le chèvrefeuille lilas pour un jardin parfumé

Si vous souhaitez disposer d’arbustes qui résistent aussi bien à la chaleur qu’au froid dans votre jardin, optez pour le chèvrefeuille lilas. Fleurissant uniquement entre le mois d’avril et juin, cet arbuste aux allures rustiques pousse sur tout type de sol. Avec ses fleurs roses qui sentent le parfum de lilas, il saura aussi embellir votre extérieur.

Sa particularité est qu’il ne flétrit pas même à une température de -20 ° C. Vivant et fleurissant au soleil, il peut survivre à une grande sécheresse. Néanmoins, il est toujours préférable de lui apporter une ration suffisante en eau.

Quels autres types de plantes toute saison existe-t-il ?

Outre la sélection ci-dessus, ci après quelques plantes extérieures qui poussent toute l’année :

  • la gazania,
  • l’agave,
  • la sauge,
  • le troène,
  • le sureau,
  • le romarin,
  • l’euphorbe,
  • la lavatere…

Dorénavant, vous n’aurez plus de soucis à savoir quelle plante extérieure toute saison planter dans votre jardin. Cette sélection vous permettra de vous apprivoiser la plante qui vous convient, quelle que soit la saison.